Journées de rentrée de l’Ecole doctorale

La rentrée des doctorants a pris cette année un nouveau tournant, en devenant les JRED, les Journées de Rentrée de l’École Doctorale. Les doctorants ont eu des informations sur la sécurité, sur les formations et ont pu avoir la présentation des différents acteurs de l’Université. Dont PhD’Ude, l’association des doctorants de l’URCA.

 

PhD’Ude a été associée cette année à la gestion d’un évènement qui a conduit à fédérer les doctorants conformément à sa vocation, la fameuse chasse aux trésors dans le centre de Reims, pour bien faire connaissance. Il a pu avoir lieu grâce au soutien de l’Ecole doctorale mais aussi du FSDIE de l’Université de Reims, le fonds qui vise à développer les initiatives étudiantes.

 

IMG6365

JRED 2017, David Mayere. Il faisait froid ce jour-là mais tout le monde était motivé pour découvrir notre belle ville dans la sympathie et la bonne humeur avec son équipe. Anaïs, trésorière de PhD’ude (en rouge) était là pour accompagner l’équipe.  

 

IMG6383

JRED 2017, David Mayère. Et à l’arrivée, il faisait nuit, on avait tous froid et mal aux pieds. Cela tombait bien : la journée n’était pas encore terminée. Les JRED se terminaient par un petit cocktail en ville, au chaud, avec des chaises pour se reposer… et continuer à échanger !